C’est dans un des quartiers les plus impactés par cette crise que nous avons lancé plusieurs initiatives : ateliers de sensibilisation et d’éducation auprès de jeunes publics, distribution de légumes, participation à des dons alimentaires.
En lien étroit avec les équipes de quartier, bailleur et associations partenaires, nous avons initié une découverte du quartier Nantes Nord, / chêne des anglais, avec pour objectif de commencer à appréhender les différents besoins et difficultés des habitants, tout en allant autant que possible à leur rencontre.
En lien avec notre nouveau projet associatif et ses 3 grands axes fondateurs : « inclure », « rendre accessible » et « prendre soin », notre intervention à pour finalité de concourir à l’aide alimentaire existante tout en la consolidant. L’association souhaite ainsi prendre part et s’engager à long terme pour agir en faveur des plus précaires et des personnes les plus isolées, en travaillant sur la création d’une pépinière de quartier à vocation solidaire et participative.