Merci à toutes et tous les participants de nous avoir rejoint sur notre atelier de macérats huileux solaires. L’atelier, animé par la bienveillante Emmanuelle Guilbaudeau de Terra Herba, nous a permis d’explorer le végétal pour une application thérapeutique et cosmétique. De découvertes botaniques, en passant par la composition des huiles végétales et les associations de fleurs, nos participants sont repartis conquis avec leur propre mélange.
En combinant une huile mono-insaturée (huile d’olive) avec du souci, du millepertuis ou encore de la lavande, nous avons redécouvert les notions de viscosité et de sensations sur la peau. Ces macérats sont utilisés pour se soigner, pour une utilisation cosmétique, des produits de massage, des huiles essentielles et servir de base à des préparations pour le visage et le corps. Mais attention à bien identifier vos plantes avant de les faire macérer. Certaines peuvent se révéler toxiques. Sur les bons conseils d’Emmanuelle nous avons eu une transmission précise de savoirs sur cette technique.
N’hésitez pas à visiter nos prochains événements. Vous avez manqué cet atelier et vous aimeriez bien le faire ? Écrivez-nous et on se fera une joie de reprogrammer un atelier similaire.