Atelier Bio-T-Full à l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets 2016 !

Du 19 au 27 novembre, c’est la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) ! Pilotée par l’ADEME et le Ministère de l’Ecologie, « l’objectif est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant. »

screenshot_2016-11-08-12-45-50

Pour la SERD 2015, Bio-T-Full avait co-animé un atelier de fabrication de lombricomposteur avec Les Boîtes Vertes, accueillis par ADELIS.

Cette année encore, nous vous proposons gratuitement l’un de nos Ateliers Citoyens Éducatifs d’Agriculture Urbaine (ACEAU) : Fabrication d’un wicking bed (jardinière à réserve d’eau) avec hôtel à vers de terre (lombricomposteur) intégré.

Un tel dispositif est auto-fertile : les vers de terre transforment sur place les déchets en compost. De plus, il ne nécessite pas d’arrosage grâce à la réserve d’eau !

Ça se passe le jeudi 24 novembre de 19h à 21h, à la Résidence Port-Beaulieu. Ça vous tente ? Il suffit de vous inscrire en cliquant ici !

Nous avons hâte de vous y voir 🙂

20160822_113351

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s