Ceci n’est pas un déchet !

« Les 24 et 25 septembre 2016, Stations Services, PiNG et Robin Débrouille vous accueillent à l’École d’architecture de Nantes pour un grand festival de l’économie circulaire : CECI N’EST PAS UN DÉCHET.

Le temps d’un week-end, venez découvrir comment les objets dont vous pensiez vous débarrasser peuvent en fait être réparés, détournés, customisés, compostés, réutilisés. Participez aux ateliers animés par les acteurs locaux de l’économie circulaire et devenez un.e pro du zéro déchet en moins de temps qu’il n’en faut pour soulever le couvercle de votre poubelle ! »

Ce Festival de l’économie circulaire aura lieu à l’école d’architecture à Nantes (6 quai François Mitterrand).

Bio-T-Full y animera le dimanche 25 septembre 2016, non pas un atelier gratuit, mais deux ateliers gratuits !

  • De 10h à 12h : Fabriquer un Wicking Bed en bois (Litière à réserve d’eau
  • De 15h à 17h : Fabriquer sa jardinière d’aromatiques grâce à l’aquaponie

>>> CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE A L’UN DE CES DEUX ATELIERS ! <<<

Pour participer à ces séances de bricolage dans les meilleures conditions, pensez si possible à venir équipés pour le bricolage : gants de protection, chaussures de sécurité. Vous pouvez bien sûr amener vos propres outils : visseuse, agrafeuse, etc. Nous fournissons les matériaux, quelques outils mais pas les équipements de protection. Les mineurs sont acceptés sous la responsabilité d’une personne majeure uniquement.

Visite de Johanna Rolland au Farm’Lab

A l’occasion d’une réunion publique consacrée au Réseau Nantais de la Société Civile Verte se déroulant au Solilab le 23 juin 2016, Johanna Rolland a souhaité visiter notre Farm’Lab : l’occasion d’échanger sur l’agriculture urbaine et les diverses techniques de cultures hors-sol que nous expérimentons !

IMG_1451IMG_20160623_183636659IMG_20160623_183638892

Notre maire s’est montrée enthousiaste, et attend notre contribution au grand débat citoyen sur la transition énergétique qui démarrera en septembre, auquel nous ne manquerons pas de participer !

Bio-T-Full s’engage pendant la SERD !

La SERD (Semaine Européenne de la Réduction des Déchets) est un événement annuel ayant pour but de promouvoir les initiatives et les meilleures pratiques en matière de sensibilisation à la réduction des déchets, en accord avec la politique européenne en matière de prévention des déchets.

Grâce à l’impulsion du Collectif Zero Déchet = 100% Ressources, la coordination d’Ecopole, et aux soutiens de l’Ademe / Nantes Métropole, Bio-T-Full propose aux côtés des Boites Vertes et d’Adelis d’animer deux ateliers de fabrication de lombricomposteurs conçus en matériaux issus du réemploi.

Cliquez ici pour vous inscrire à l’un de ces ateliers.

Objectifs :

  • Promouvoir la réduction des déchets, notamment les biodéchets, auprès du grand public, en démocratisant la pratique du lombricompostage grâce à l’expérience de deux structures en la matière : Les Boîtes Vertes et Bio-T-Full.
  • Etre capable de fabriquer soi-même un lombricomposteur à partir de matériaux de récupération.
  • Intégrer les bases de la pratique du lombricompostage.

Nous remercions l’association ADELIS qui nous accueillera à la résidence Port Beaulieu (9 Bd Vincent Gâche à Nantes) les 23 et 27 Novembre 2015 de 19h à 21h à l’occasion de cette semaine.

Jeu-Concours : GAGNEZ VOTRE LOMBRICOMPOSTEUR !

Un quizz sera lancé pendant les animations pour mettre en jeu le(s) lombricomposteur(s) conçu(s) en groupe.

couv_SERD